JellyPages.com

mercredi 17 juillet 2013

Tarte Adèle façon flan

Comme promis voici une des recettes de mes vacances. Elle est très importante pour moi, je la tiens de ma grand-mère, et ma mère me l'a transmise dans un cahier bourré de recettes de famille. Et je l'ai un peu revisitée à ma façon, vous allez comprendre pourquoi.

10 parts - 5 pp la part - Dessert/Goûter

120 g de sucre : 13 pp
160 g de farine : 15 pp
80 g de Fleurier : 12 pp
2 oeufs : 4 pp
400 mL de lait : 5 pp
Des fruits : 0 pp
1/2 paquet de levure : 0 pp

1. Mélanger tous les ingrédients de manière à obtenir une pâte ni trop liquide ni trop épaisse.
2. Peler les fruits que vous voulez mettre dans le gâteau et les couper en tranches (pour ma part c'était des abricots)
3. Verser la pâte dans un moule à tarte beurré et répartir les morceaux de fruits dessus.
4. Faire cuire à 180°C pendant environ 45 minutes


En fait la recette dit juste du lait, il n'y a pas de quantité, c'est un peu au feeling. Mais mon feeling a eu la main lourde sur le lait, ce qui a donné un flan aux abricots plutôt qu'un gâteau. Enfin mon petit frère a adoré, c'est ce qui compte, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire