JellyPages.com

mercredi 12 juin 2013

Croustillant au chèvre et sa ribambelle de tomates

Pour 2 personnes - 4 pp la part - Entrée

1 feuille de brick : 1 pp
60 g de fromage de chèvre frais : 4 pp
200 g de tomates cerises
1,5 CS de crème fraîche entière : 2 pp
10 g de pignons de pin : 2 pp
1 pincée de poivre : 0 pp
2 CC de basilic : 0 pp
4 pulvérisations d'huile en spray : 0 pp

1. Préchauffer le four à 210°C (th. 7). Mélanger le chèvre frais avec la crème, le basilic, les pignons et un peu de poivre. 

2. Étaler la feuille de brick sur un linge humide, la couper en deux, puis rabattre la partie arrondie de chaque demi-cercle vers le bord droit pour former 2 bandes rectangulaires. Disposer une portion de préparation à une extrémité. Rabattre pour former un triangle et le retourner plusieurs fois. Rentrer les extrémités, pulvériser l'huile. Former ainsi 2 triangles. 

3. Déposer les bricks sur une plaque de four antiadhésive. Enfourner pour 6 à 7 min, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Répartir les tomates sur les assiettes de service. Disposer une brick de chèvre au centre.




La brick apporte le croustillant et le fromage de chèvre le fondant. C'est une super entrée estivale. Je vous conseille des tomates qui changent un peu des tomates cerises toutes bêtes, comme les cœur de pigeon (les orange sont très très bonnes !) ou les tomates cerises jaunes qui ont une petite pointe d'acidité. Et puis ça colore joliment l'assiette :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire