JellyPages.com

lundi 17 juin 2013

La journée des salades estivales !

Etant allée chez mes parents ce week-end, je suis revenue chargée de provisions. Tomates, salades, courgettes, aubergines, avocats, fraises, mangue, abricots, ... Que vais-je bien pouvoir faire avec tout ça ? La salade de ce midi m'a permis d'en utiliser une petite partie. Hé bien ce soir je vous propose une salade connue de tous mais version Nara, la mythique tomate mozza. Je sais bien ce n'est pas très élaboré, mais c'est toujours bon ;)

1 part - 5 pp - Entrée

1 tomate : 0 pp
1/2 mozzarella : 4 pp
1 CC d'huile d'olive au piment : 1 pp
1 feuille de basilic frais ciselée : 0 pp
1 pincée de sel : 0 pp
1 pincée de poivre : 0 pp

1. Laver la tomate et couper-la en tranches. Couper également la mozzarella en tranches.

2. Ciseler le basilic et assaisonner à votre convenance. Ajouter l'huile d'olive et mélanger pour bien imprégner les tomates.


Et pour avoir quelque chose de plus élaboré et de plus italien, vous pouvez rajouter 30 grammes de pâtes pour 3 pp ! L'huile d'olive relève parfaitement le goût de façon assez subtil, je vous la recommande !


Dans cette gamme il existe d'autres associations. Cela va de l'huile d'olive à la truffe, à l'huile d'olive au citron. En passant par des associations avec du basilic ou encore avec de l'ail. Je ne les ai pas encore testées mais ça doit être vraiment top en fonction des plats que l'on veut révéler. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire